Le projet Émergence réunit des volontés, des compétences et des intelligences autour d’investissements porteurs de sens. Il s’agit de promouvoir une économie responsable et créative dans les secteurs de l’immobilier et de la construction, en encourageant la création d’entreprises innovantes ou la reconfiguration d’entreprises plus traditionnelles.
Le projet Émergence est basé sur trois piliers complémentaires : l’investissement, le dirigeant et l’activité.
Que l’accompagnement soit destiné à une création ou à la transformation d’une entreprise, il peut être à peu près résumé de la façon suivante.
Dans un premier temps, phase appelée « initial coaching », l’équipe étudie le projet de manière empirique avant de le considérer point par point.
Dans un deuxième temps, si sa faisabilité est constatée, l’accompagnement se poursuit par le « core coaching », c’est-à-dire le développement stratégique suivi par une entrée sur le marché pour les créations d’entreprise.
Vient ensuite le « scaling up coaching », la mise en œuvre des conditions qui favoriseront la croissance optimale de l’entreprise.
Les investisseurs du projet Émergence offrent aux créateurs et aux dirigeants la possibilité de piloter l’entreprise de demain.
Florent Potignon a déjà vécu un parcours professionnel vaste et riche.
Durant ses diverses expériences, il a côtoyé de nombreux secteurs d’activité (pas toujours dans le monde de l’immobilier et de la construction), noué des liens forts et développé des relations de qualité avec de nombreux entrepreneurs et investisseurs aux talents souvent différents, mais tous aussi curieux que lui de l’évolution des marchés, de l’innovation technologique et de dynamiques impulsées par de nouveaux produits, de nouveaux services ou de nouveaux procédés.
Avec le projet Émergence, le réseau d’investisseurs constitué autour de son fondateur se tourne vers des initiatives audacieuses, novatrices ou génératrices de progrès, qu’il s’agisse de créations pures ou de reconfiguration d’entreprises existantes.
Olivier Boyer et Alexandre Rodet participent à la coconstruction de ce programme.
Copyright © Finances Consortium