Finance Consortium

Une holding, un homme

Florent Potignon a toujours évolué dans le monde de l’immobilier et de la construction. D’agent il est devenu investisseur et, en créant Finances Consortium, il a atteint un de ses objectifs : intervenir et faire agir des leviers sur tout ce secteur d’activité. Certains investisseurs, certains chefs d’entreprise sont des passionnés de chaque instant. Il est de ceux-là.

Hier

L’idée de bâtir un groupe autour de l’immobilier et de la construction, Florent Potignon l’a depuis bien longtemps.

Alors qu’il était étudiant ingénieur en alternance en Ardèche, comme de nombreux jeunes, il s’est dit qu’il était préférable d’acheter un petit studio plutôt que de le louer.

Comme de nombreux jeunes, il l’a retapé, puis il l’a vendu. Mais à l’inverse de nombreux jeunes, il ne s’est pas arrêté là. De retour dans l’agglomération grenobloise, il a acheté une maison avec sa compagne. Au fil du temps, accomplissant des « déménagements internes » réguliers, ils ont divisé la demeure en cinq appartements qu’ils ont revendus l’un après l’autre.

Et c’est selon lui de retour d’un an en Hongrie, qu’il a commencé à véritablement « faire de l’immobilier ».

Puis il a décidé de passer un mastère spécialisé urbanisme à Paris.

Et demain ?

Ses expériences de promoteur d’aménagements commerciaux, de conducteur de travaux ou chef de projet en performance industrielle compléteront par la pratique sa formation théorique.

En 2013, il crée l’agence Relaximmo, premier pas concret dans l’entrepreneuriat. D’autres projets d’entreprises sont menés ; et petit à petit sa vision s’affirme : participer à l’harmonisation de l’urbanisme local, apporter sa contribution aux évolutions inévitables dans le monde de l’immobilier et de la construction, promouvoir l’innovation et la créativité, et surtout, privilégier la qualité.

Des rencontres se font, des liens se nouent, des projets s’imaginent, des entreprises voient le jour.

Finances consortium est créée, et en son sein Boyer Aménagement, Unik Home, Le Point Immo, Vraie Valeur, et enfin Émergences.

“J’aimerais couvrir toute la chaîne de valeur du bâtiment. Tout ce qui touche à la construction m’intéresse”
Florent Potignon – Fondateur-dirigeant de Finances Consortium
Finance Consortium

Copyright © Finances Consortium

Suivez notre actualité sur